Project Description

Application Imagine

Le mandat

Nous devions concevoir l’interface de l’application Imagine pour les appareils de conditionnement physique de Bodyguard (phase 1). Le projet comportait de nombreux défis, notamment ce qui concernait l’ergonomie de l’interface pour iPad. Il fallait s’assurer que la lecture soit facile et que la présentation soit attrayante. Outre la conception graphique, notre rôle consistait à tenir compte de tous les objectifs du projet défini par l’équipe élargie, à réaliser l’arborescence et à déterminer comment intégrer de façon cohérente les données nécessaires à l’entraînement d’un athlète. Comme celles-ci sont nombreuses, il fallait qu’elles soient disponibles à l’horizontale comme à la verticale, et ce, en plusieurs langues. Le produit final représente le résultat d’un travail d’équipe.

La touche artistique

Puisque s’entraîner est d’abord et avant tout une question de bien-être, le visuel devait être à la fois sobre et attrayant. Le choix de la couleur étant important, nous avons opté pour le bleu et ses différentes déclinaisons.

Lorsque nous avons défini le style graphique, nous avons mis l’accent sur la lisibilité. En effet, pour des raisons de sécurité, l’athlète doit se retrouver en un coup d’œil. Comme il y a abondance de données à afficher, nous avons placé des accents de couleur à des endroits stratégiques. Nous avons aussi créé des pictogrammes simples et évocateurs.

Projets similaires